Tarte potimarron noisettes

Pour 6 personnes

500 g de potimarron, 125 g de Tofu, 200 ml de crème végétale de votre choix (riz, avoine, soja), 1 pâte brisée, 2 poignées de noisettes, 3 cuillères à soupe de fécule de maïs, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café d’épice (4 épices, curry, curcuma…) ou d’herbes (de Provence…), sel et poivre.

Préchauffer le four à 180 °C. Cuire le potimarron à l’eau ou à la vapeur, environ 10 minutes. Il doit être fondant. Pendant ce temps, étaler la pâte dans le plat et la précuire avec des légumes secs dans le fond.
Égoutter et mixer le potimarron pour former une purée. Ajouter la crème végétale, la fécule, l’ail émincé, le tofu émietté, les épices ou herbes et assaisonner. Mixer le tout.
Hacher les noisettes au couteau ou au mixer. Réserver 1/4 et incorporer le reste à la préparation. Bien mélanger le tout et garnir le fond de tarte. Cuire environ 30 min au four à 180°C, la tarte doit être bien dorée. Décorer avec les noisettes hachées réservées. Servir avec une salade ou une soupe pour un repas complet. Se déguste chaud, tiède ou froid

Bonne dégustation.